Vous pouvez dès maintenant télécharger Coronalert, l’app belge destinée à la lutte contre le coronavirus ! Au cours des dernières semaines, plus de 10.000 utilisateurs ont amplement testé l’app dans leur vie quotidienne et elle est maintenant disponible pour tous.

Comment ça fonctionne ? 

L’app fonctionne conjointement avec le suivi téléphonique des contacts pour avertir les personnes d’un contact à haut risque. Au moyen d’un écran rouge ou vert, Coronalert vous indique si vous avez eu ou pas un contact à haut risque.

Si vous voyez apparaître un écran rouge et que vous présentez des symptômes de la Covid-19, l’app vous invitera à contacter votre médecin.

Si vous ne présentez pas de symptôme, l’app vous proposera d’appeler le centre de contact, lequel vous communiquera de plus amples informations sur le déroulement d’un test.

Un mot-clef : la confidentialité

L’un des critères fondamentaux dans le développement de Coronalert était la confidentialité. L’app n’a, à aucun moment, accès à vos données. De même, Apple et Google ne conservent pas d’informations sur les contacts que vous avez eus. L’app échange des codes aléatoires, sur la base desquels vous savez si vous avez été en contact avec une personne contaminée par la Covid-19, mais vous ne saurez pas de qui il s’agit ni où a eu lieu le contact.

Smals a contribué au lancement de Coronalert

Pour le compte des Régions, Smals s’est chargée de la procédure d’achat liée, d’une part, au développement de l’application et, d’autre part, à la campagne de communication. Nous avons ainsi, entre autres, rédigé le cahier des charges. Nous avons également développé un formulaire web utilisé par l’app. Enfin, nous avons soutenu la communication autour du lancement de l’application.

Vous avez un rôle à jouer

Si vous voulez aider à sauver des vies en brisant plus rapidement la chaîne de contamination, installez dès maintenant Coronalert sur votre smartphone et encouragez vos contacts à en faire de même !

Les commentaries sont fermés.