« Par une journée ensoleillée en mai, la team Smals s’est réunie pour relever un défi sportif » – voilà qui aurait pu être une belle intro pour un article sur les « 20 km de Bruxelles », de préférence avec un peu moins de clichés. Hélios s’est octroyé des vacances, tandis que Zeus nous a apporté « un peu de fraîcheur » avec de la pluie en quantité industrielle.

Les visages souriants et rayonnants n’étaient dès lors pas nombreux, en tout cas certainement moins que les têtes trempées. Fort heureusement, le mauvais temps ne s’est pas éternisé et, vers midi, nous avons eu droit à… des nuages d’un gris moins sombre. Le DJ de service a mixé des rythmes endiablés, et tout le monde s’est instantanément cru à Ibiza.

Ambiance survoltée, certes, mais nos coureurs avaient visiblement d’autres projets que de se trémousser. Le départ de la course fut donné à 10h et, 1h22 plus tard, Clément Linsmeau et William Peeters étaient déjà prêts pour rejoindre les douches ! Vraisemblablement, ils n’étaient pas encore assez trempés. 5 minutes plus tard, Steven Engelen franchissait la ligne d’arrivée pour occuper la troisième place de notre podium. Pour l’année prochaine, nous demanderons au service Logistique de prévoir un plus grand podium permettant d’accueillir les 59 autres coureurs et marcheurs.

En parlant de l’année prochaine… Cela vous démange déjà ? Marquez peut-être le 25/05/25 sur votre calendrier, car c’est à cette date que se tiendra la 45e édition. Nous serons également de la partie. Vous pouvez courir, mais aussi marcher. L’attente est trop longue ? Encore un peu de patience, les inscriptions ne débuteront qu’en mars 2025. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà découvrir l’édition de cette année ici.

Comments are closed.