Lorsque j’avais 12 ans, mon professeur de français utilisait une série de phrases pour driller les verbes et le vocabulaire. L’une de ces phrases était la suivante : « l’air n’est jamais plus pur que pendant ou après une bonne averse ».

Cette phrase m’a motivé, malgré une météo exécrable et des orages, à participer à la promenade Smals à Hoeilaart. Et 20 autres collègues ont peut-être vu dans l’app météo que de fortes averses se préparaient, mais heureusement, ils connaissent cette même phrase.

Nature, culture et anecdotes

Notre guide (Eve Rose) a placé la barre très haut. Elle nous a proposé une balade en forêt de 7 km, tout en nous faisant découvrir le patrimoine culturel le long du chemin, en nous racontant des anecdotes. Promesse tenue, la preuve en images.

La marche, c’est mieux accompagné

Lors d’une sortie entre collègues… les conversations tournent vite autour du travail. Nous avons voulu remédier à cela. La solution est venue de la compagnie de Sana, le chien de David, une vraie Samoyède.

Détente du corps et de l’esprit

Le yoga ou la méditation, ce n’est pas pour moi. Le risque de se mettre à ronfler est bien trop grand. Mais se reposer au café Nero avec une blonde dorée Keizer Karel ou une bière Nero bien fraiche et une agréable conversation avec des collègues, c’est ce qui me pousse à participer à nouveau à la promenade Smals l’année prochaine.

P.S. L’averse annoncée est tombée plus tard que prévu et n’est arrivée que tard dans la soirée. Les marcheurs de la Smals ont toujours de la chance.

Merci à Tony Vanderbruggen pour la rédaction de cet article, et à Jan-Frans Lemmens pour les photos.

Comments are closed.