23/09 : déjà 190 inscriptions issues d’une quarantaine d’institutions !

Le mardi 27 septembre de 14h à 15h, Vandy Berten – data-scientist et chercheur au sein de l’équipe Smals Research – donnera un webinaire sur le thème « PostGIS : gérer des données géographiques dans PostgreSQL ».

Le sujet

Toutes les institutions possèdent des informations géographiques : adresses de citoyens, localisation de chantiers, noms de villes et de communes, codes postaux, etc. Par ailleurs, une mine d’informations est disponible en ligne, souvent en open source. Ces données permettent d’obtenir les contours d’entités administratives ou encore la localisation de commerces ou d’administrations.

Il est dès lors souvent utile de pouvoir manipuler des objets géographiques. Cependant, en dehors de simples points (couples de coordonnées), les bases de données classiques comme PostgreSQL ou Oracle ne permettent pas de représenter et de manipuler ces objets efficacement.

Dans ce webinaire, Vandy examinera comment PostGIS, une extension de PostgreSQL, permet de gérer des objets spatiaux (ou géographiques) et d’étendre largement les possibilités d’analyse, de croisement, d’enrichissement ou de représentation des données.

Pour qui ?

Ce webinaire est gratuit et destiné aux collaborateurs de Smals et du secteur public. Il s’adresse à toute personne ayant des connaissances de base en SQL et bases de données. Les concepts théoriques seront illustrés avec des exemples concrets basés sur des données administratives belges.

Les slides et l’exposé sont prévus en français.

Intéressé(e) ? Inscrivez-vous. Vous recevrez ensuite une invitation avec des informations complémentaires.


Comments are closed.