Désormais, lorsque votre médecin vous prescrit un médicament, vous aurez toujours votre prescription à portée de main grâce à l’application Mes Médicaments.

Développé par Smals pour l’INAMI, en collaboration avec eHealth et Recip-e, ce nouvel outil donne à son utilisateur un aperçu de toutes ses prescriptions en cours, grâce à un accès sécurisé via itsme.

L’utilisateur peut consulter et gérer ses propres prescriptions, mais aussi celles des personnes pour lesquelles il dispose d’un mandat. Il peut également y trouver les notices d’utilisation, créer des listes de médicaments prescrits et les réserver facilement en pharmacie.

Enfin, l’application permet de masquer les prescriptions sensibles et de les attribuer à un pharmacien spécifique.

L’application Mes Médicaments constitue une étape essentielle dans la dématérialisation de la prescription.

Elle assure une plus grande transparence et une facilité d’utilisation pour le patient et son entourage, ainsi qu’une intégration des processus électroniques. Elle constitue également un outil indispensable pour une meilleure coordination entre les services de première ligne, médecins et dentistes, spécialistes, hôpitaux… et in fine pour une meilleure prise en charge.

L’application est disponible sur iOS et Android. Rendez-vous sur le site de l’INAMI pour plus d’informations.


Comments are closed.