L’équipe du projet co-Libri : Mathieu De Keyzer, David Meert et David Mattei. Absents sur la photo : Délia Druart, Ivan Rodrigues, Michael De Keyser, Tamara Beeckmans, Sebastian Molle, Marilyn Vancauter (photo : Nancy Boodts).

Pour la majorité d’entre nous, le mois de mars 2020 est associé au début de la crise sanitaire. Pour quelques-uns de nos collègues chez Smals, il marque également le début du projet co-Libri, achevé en mars 2022. Le chef de projet Mathieu De Keyzer et l’analyste fonctionnel Ivan Rodrigues nous en disent plus.

Pour le projet co-Libri, nous avons migré le site web complexe « Gestion des connaissances » de l’ONSS d’une technologie obsolète vers un nouveau Content Management System (CMS). Il s’agit d’une migration importante, car le site web contient des informations sensibles pour l’inspection sociale.

Le nouveau site web se distingue de la version précédente par une modernité, une qualité et une performance accrues. En outre, des milliers de documents ont dû être importés dans le nouveau CMS.

Pour réussir cette migration, nous avons développé notre propre CMS réutilisable, orienté web et open source. Cela nous permettait de ne pas dépendre d’un type de solution « fixe » et de nous adapter à 100% aux besoins du client.

Le projet est terminé mais le site web continue d’évoluer : nous restons à l’écoute des besoins de l’ONSS afin de maintenir à jour le nouveau site.

Votre équipe aussi a (bientôt) terminé un projet et vous souhaitez en parler ? Faites-le savoir à l’équipe Org.com !


Comments are closed.