L’équipe du projet Fin@Med chez Smals. De gauche à droite : Jorne Devos, Corentin Lamy, Aissa Zidani, Michael Linden, Michael Hermens, Maxime Lamquet, Kilian Valentin.
(photo : Nancy Boodts)

Lorsqu’un ayant droit associé à la Défense reçoit des soins de santé non couverts par la mutuelle, il peut demander un remboursement à la Défense. Cette dernière offre, en effet, une couverture médicale complémentaire. Le traitement de ces demandes est effectué par le départment « Budget & Finance – Médical » via l’application Fin@Med. L’application permet de calculer si un remboursement est possible. Elle gère l’ensemble du flux : de la demande au remboursement final. La Défense a fait appel à Smals pour améliorer Fin@Med. Kilian Valentin, développeur du projet, nous en dit plus.

Le projet a démarré au début de l’année 2021. Dans la première phase, l’application a été migrée vers les serveurs de Smals. Nous travaillons actuellement à la deuxième phase, qui consiste à réécrire l’application de A à Z.

L’équipe de Smals a réalisé l’analyse business afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs finaux. Ceux-ci disposeront donc, à terme, d’une application modernisée, avec un contenu optimisé pour leur travail quotidien.

Nous veillons également à ce que l’interface fonctionne mieux et plus rapidement, afin qu’elle soit plus conviviale pour le client. Toutes ces améliorations permettront un gain de productivité considérable pour les utilisateurs.

Le projet sera achevé début 2023.

Un défi important du projet réside dans le fait que nous apprenons à travailler avec une nouvelle technologie appelée « Camunda » pour la prise de décision automatisée.

Nous utilisons également une architecture moderne basée sur des micro-services. Et sur le plan personnel, en tant que jeune développeur, j’en apprends beaucoup sur d’autres technologies intéressantes.

Votre équipe a également (presque) terminé un projet et vous souhaitez en parler ? Faites-le savoir à Org.Com !


Comments are closed.