À l’automne dernier, Smals a adopté un nouveau système de gestion du temps : prime Time. Ce logiciel optimise la gestion administrative liée aux présences et aux absences des collaborateurs. Notre collègue Wim Schoup, HR Admin Officer, fait le point sur ce nouvel outil.
Découvrez aussi l’historique de l’enregistrement des temps chez Smals
Trois mois ont été nécessaires pour tester soigneusement prime Time et l’implémenter conformément aux besoins de Smals. Le 20 octobre 2021 était un grand jour pour l’équipe Admintime : celui d’une migration réussie ! Wim explique :
Il était indispensable de se défaire de l’ancien logiciel XtremisWeb. Fin 2021, la firme GET cessait tout support technique. »
Début novembre, le travail hybride a été lancé chez Smals. Depuis le premier janvier 2022, presque tous les concepts du travail hybride (flexijours, etc.) sont implémentés dans prime Time. Dans le courant de l’année, d’autres optimisations seront apportées avec, entre autres :
- l’automatisation de rapports et de statistiques journalières
- la possibilité d’installer prime Time sur le smartphone
- l’importation automatique des présences et des absences pour les grandes institutions membres
Wim précise :
prime Time, c’est plus qu’une pointeuse qui comptabilise les présences et les absences. Chaque mois, l’équipe Admintime fournit aux collègues d’Adminpers un fichier essentiel pour un calcul correct des salaires. En outre, chaque jour, les prestations calculées par prime Time sont chargées dans les timesheets de Sciforma afin que tous les collaborateurs puissent imputer correctement. Enfin, la Comptabilité reçoit également beaucoup d’informations de prime Time pour fournir à nos clients les bonnes factures en temps voulu. »
Les points forts de prime Time
La facilité d’utilisation est l’un des atouts de prime Time. Smals dispose désormais d’un logiciel pratique et rapide, qui facilite le travail administratif de ses employés et de ses dirigeants pour introduire ou approuver les demandes de congé, les jours de télétravail, etc.
prime Time ne nécessite aucune installation. En tant qu’application web, il est disponible en ligne.
Ce nouveau venu est, non seulement, plus efficace et plus convivial que son prédécesseur XtremisWeb mais il offre aussi de nouvelles fonctionnalités :
- Il permet de se connecter en un seul clic grâce au Single Sign On; inutile de créer un mot de passe supplémentaire.
- L’écran d’accueil offre à l’utilisateur un tableau de bord clair : ses dernières demandes, ses soldes essentiels, un calendrier, une liste d’éléments personnels à traiter et quelques liens rapides.
- Les absences introduites dans prime Time sont automatiquement intégrées dans le calendrier Outlook.
- Vous pouvez télécharger vous-même dans l’application un certificat de maladie ou une attestation justifiant d’autres types d’absence (don de sang,…).
- prime Time offre, en self-service, un large éventail de rapports clairs et flexibles, tant pour les collaborateurs que pour les dirigeants et le département RH. Ces rapports soutiennent la gestion quotidienne des présences et des absences : taux d’absentéïsme, nombre d’heures supplémentaires, etc.
- Il offre aussi une solution puissante et souple pour l’importation et l’exportation de données (données du personnel, soldes, prestations, etc.).
Sur l’intranet, vous trouverez un manuel et des FAQ concernant prime Time (menu RH).
Découvrez avec Wim l’impressionnant chemin parcouru par Smals dans l’enregistrement des temps
L’introduction réussie de prime Time est le fruit d’un travail d’équipe :
– HR Director : Fanny Taildeman
– Chain Service Manager : Karel Van Eeckhoutte
– Chef de projet : Karim Temara
– Chef de projet technique : Jo Stepman
– Analyste fonctionnel : Marc De Meester
– Business Analyst : Laurens De Croo
– Responsable détachement : Odile van der Zee
– Teamleader Administration du personnel et salaires : Hélène Vanscheeuwijck
– Equipe Admintime : Sara Vander Meeren, Karina Van Oosterwijck, Wim Schoup et Linda Mathys
– Pour la firme GET : Lindsey Pollyn, Kurt Mercelis et Nicole Nagels
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