En novembre 2022, mois marqué par d’importants événements culturels et politiques, l’Union européenne a adopté la Directive relative à la publication d’informations en matière de durabilité par les entreprises. Cette directive oblige les entreprises à rendre compte de l’impact de leurs activités sur les individus et l’environnement. Il s’agit d’une étape importante dans la promotion de la transparence et de la responsabilité, même si elle peut occasionner des coûts supplémentaires considérables.
Chez Smals, notre travail est axé sur les individus et la société. Cependant, nous reconnaissons que nous faisons partie d’un écosystème plus large et nous nous efforçons de réduire à un minimum notre impact sur l’environnement. L’un des moyens d’y parvenir consiste à collaborer avec Out of Use, un spécialiste du recyclage de matériel informatique. Le produit de ces efforts de recyclage est reversé à deux organisations de protection de la nature, à savoir Natuurpunt et Natagora. En 2022, Smals a contribué à la plantation de 255 m² de forêt.
Nous reconnaissons également l’importance de l’énergie renouvelable. Après le succès des panneaux solaires installés sur notre data center et sur notre site de Charleroi, nous avons décidé d’étendre cette démarche de durabilité à notre siège social. Nous avons ainsi récemment installé 400 panneaux solaires qui devraient générer annuellement 150 MWh d’énergie verte. Ce chiffre correspond à une réduction de 31,5 tonnes d’émission de CO2, soit la consommation annuelle d’environ 14 000 réfrigérateurs. En outre, nous nous sommes efforcés de réduire notre consommation d’énergie, avec à la clé une baisse de 25 % de la consommation d’électricité de notre siège social par rapport à l’année précédente, un résultat dont nous pouvons être fiers.
Comments are closed.