Le point de vue d’Emmanuel Geeraerts

Emmanuel Geeraerts est Communication Officer chez Bucom. En tant que participant du workshop, il partage volontiers son expérience avec nous.

Qu’as-tu pensé de ce workshop ? En quoi était-il utile ?

« À vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et on voit bien que la méthode de travail n’est pas celle dont on a l’habitude. Mais en soi, j’ai trouvé l’atelier intéressant, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le contexte était un peu atypique. On s’est réunis avec différentes équipes dans un même lieu, à savoir l’ONSS. De plus, on a été répartis dans différents groupes de telle sorte qu’on s’est retrouvés avec des personnes que l’on ne connaissait pas encore, réparties en groupes de manière aléatoire. Cela rendait les choses intéressantes, car dans le travail quotidien, on connaît ses collègues. On peut déjà sentir comment ils travaillent et ce qu’ils pensent de certaines choses. Mais grâce à cette configuration, c’était bien évidemment intéressant car on arrive ensemble à des visions différentes, vu que chacun a son propre style et ses propres idées.

J’ai également apprécié l’approche élaborée par la User Experience Team. Le programme comprenait plusieurs exercices créatifs, comme le « Lotus Blossom« , qui consiste à partir d’un thème central pour l’explorer ensuite en profondeur.

En pratique, c’est une bonne chose car cela oblige tout le monde à réfléchir ensemble et à participer à ces exercices.

Enfin, peut-être encore un mot sur le soutien… Je pense qu’il est important de souligner que les collaborateurs de l’équipe Usability ont bien dirigé le workshop. L’événement était très bien préparé, je trouve que c’était vraiment une réussite. Je tiens à tirer mon chapeau à l’équipe de Hafssa et à la User Experience Team.

Pour en revenir à ta deuxième question « En quoi était-il utile ?« , on n’avait évidemment aucune idée du concept ou du contenu, mais des objectifs ou des thèmes concrets étaient définis. En fait, il y avait trois thèmes centraux :

  • le bien-être chez Smals,
  • la collaboration au sein de l’équipe et avec d’autres équipes
  • et enfin la qualité des services fournis.

Le workshop avait donc pour but de dégager des objectifs concrets susceptibles d’améliorer le travail de tout un chacun chez Smals. Car la démarche ne s’arrête bien sûr pas aux seules équipes participantes. Je pense que, en termes de sujets et de mise en œuvre, il s’agit d’éléments qui pourraient être utiles et intéressants pour tous ceux qui travaillent chez Smals. J’attends donc avec impatience les résultats.

Enfin, j’aimerais ajouter que j’ai vraiment apprécié le fait que nous puissions donner notre avis lors du workshop. »

Merci, Emmanuel.

« Avec plaisir. »

1 2 3 4 5 6

Comments are closed.